CBDigest | La Vente du CBD Suisse en Belgique, La Qualité du Cannabis Canadien et La Dépénalisation des Drogues au Portugal

 

La dépénalisation des drogues au Portugal a changé les mentalités (RTS)

“Au Portugal, toutes les drogues sont dépénalisées pour le consommateur depuis 2001. Une mesure radicale qui a fait ses preuves. Après dix-sept ans, les overdoses et le nombre de toxicomanes sont en baisse, le trafic mieux combattu.”

Le premier commerce de cannabis légal en Brabant wallon (La Libre.de)

“Les produits sont importés de Suisse. "Nous sommes entrés avec un très bon fournisseur Bio Konopia, précise Dylan. Les produits sont plus chers, mais ils offrent une très bonne qualité. On vend autour de 7 à 10 euros le gramme."

Malgré une forte réticence des autorités communales (lire ci-contre), Dylan, Lucas et Charles comptent bien prouver que la création de ce genre de magasin est une "révolution", voire une "solution" au marché noir du cannabis et des dérives qui l’accompagnent. “

Le pot de «qualité moyenne» à la SQDC (TVA Nouvelles)

“Mauvaise quantité, fleurs séchées écrasées ou trop sèches... la Société québécoise du cannabis ne réussira pas à attirer les grands consommateurs de cannabis si elle continue d’offrir des produits de qualité moyenne vendus trop cher, estiment deux experts.”

CBDigestAnastasiya Zozulya